L’indépendance financière grâce à l’immobilier demande des sacrifices, et c’est en cela que dans cette vidéo je met en garde sur la facilité à atteindre cette indépendance…
Retranscription vidéo
Salut à tous, c’est Hassan le Pro de L’immo
Avant toute chose cliquez là pour vous abonner à ma chaîne
Dans cette vidéo, on va parler d’indépendance financière grâce à l’immobilier, je vous dis à tout de suite.
Alors cette vidéo va être complétement contre productive…
Pourquoi tout simplement sur internet, on vous présente l’indépendance financière grâce à l’immobilier comme quelque chose de facile et je m’inclus dedans, tout simplement, car je vous vends mon parcours de quelqu’un qui partant de 0 voir plus bas que 0, car je venais de faire faillite avec mes sociétés, à atteint cette indépendance financière en seulement 5 ans.
5 ans dans une vie, c’est très court, donc en cela, on pourrait penser que cette liberté financière est accessible rapidement et sans effort…
Il faut savoir une chose, créer du patrimoine, voir des compléments de revenus est plus ou moins simple, cependant vivre de ses loyers demande beaucoup plus d’effort.
Devenir rentier en 20 minutes dans l’immobilier est tous simplement impossible. Lorsque vous entendez parler d’immobilier sur internet les choses sont simplifié, et laisse rêveur dans le sens ou atteindre son indépendance financière grâce à l’immobilier est facile.
Ce qui est facile, c’est trouver un bien immobilier, contracter un crédit bancaire pour l’acheter, trouver un locataire qui vous plaira la mensualité. Il ne faut pas avoir fait de hautes études pour cela et j’en suis la preuve et c’est vrai que l’on peu partir de loin et créer du gros patrimoine.
Et ce marketing internet à du bon dans le sens ou si cela peut permettre aux personnes de se lancer, de vouloir grâce à se levier se libérer financièrement, sortir de sa zone de confort, la je dis bravo. Et je préfère un discours simplifié sur la facilité de vivre de l’immobilier, que quelqu’un avec sa tête de comptable me fera peur avec tous ces chiffres, et impôts et blocage ou autres m’empêchant d’avancer. ( même si ces chiffres, il faut les prendre bien évidemment en considération et c’est la base de l’investissement)
Et c’est là où je mets un bémol sur le marketing internet immobilier que l’on vous présente, c’est combien de sacrifices, il faut pour en arriver là. Je ne parlerais que de mon vécu, car c’est celui que je connais le mieux. J’ai énormément pris de risque et fais des gros sacrifices pour y arriver et je continue à en prendre…
Pour vous résumer ma vie ces 5 dernières années, j’ai souvent en tête ce que ma femme me répétait avec beaucoup d’agacement : « pourquoi les locataires vivent dans des logements beaucoup plus beaux que nous »
Tout simplement que chaque euro que je gagne je le ré investissait, j’allais de déménagement en déménagement, je vivais dans une maison un peu moisi, peu de commodité, avec femme et enfants, bref, je leur ai fait vivre l’inconfort. Pourquoi ? Tout simplement parce que le loyer été ridiculement bas.
L’indépendance financière grâce à l’immobilier, il faut être solide nerveusement, près a beaucoup de sacrifice et surtout acheter un ou deux appartements ne suffira pas pour en vivre, et en cela, je vous renvoie à la vidéo d’un ami Nicolas du site Immobilier-compagny, un professionnel de l’immobilier également qui à fait une vidéo sur ce sujet et je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil à cette vidéo. On partage souvent la même vision de l’investissement immobilier.
Vouloir atteindre son indépendance financière grâce à l’immobilier, c’est être déraisonnable, donc ne soyez pas raisonnable, battez-vous pour vos rêves et vos objectifs, ce sera dur, éprouvant, risqué, mais si je l’ai fait, vous le ferez.
Pour vous donner un petit coup de main, vous pouvez télécharger ce livre très complet qui retrace étape par étape les grands principes d’un projet d’investissement immobilier :
Et vous? Avez-vous l’envie d’atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier?
Répondez moi dans les commentaires ci-dessous
[addtoany]
Laisser un commentaire