Comment devenir riche sans devenir un Salaud
Je pousse sûrement un peu, mais combien de personnes ont cette image de celui qui réussi en ayant écrasé les autres? Personnellement, j’avais aussi cette image, je me suis toujours dit : « Dans cette vie, les pauvres sont les gens bien puisqu’ils souffrent » et vu que mes parents n’étaient pas riches, je me faisais la représentation de la moralité à travers eux.
Pourquoi je veux être riche et pourquoi devenir riche à changer ma vision des choses?
D’abord, parce que j’ai rencontré des gens qui ont gagné beaucoup d’argent mais qui n’avaient rien de monstres, sans foi ni loi. (Certes, j’ai rencontré aussi des monstres avec peu de foi …) Mais surtout, j’ai compris une chose : l’argent n’est qu’un outil. Il nous change certes un peu, mais il n’est que le prolongement de ce que l’on est réellement. Pour moi, c’est un « révélateur’ de notre personnalité.
Quelqu’un de foncièrement bon aura avec son argent la notion de partage ; à l’inverse, quelqu’un de mauvais aura une relation malsaine avec son argent, (mais cela est valable pour le riche comme le pauvre).
Que faire pour allier richesse et moralité ?
- Partager, faire le bien autour de soi
- Plus on donne, plus on reçoit : c’est valable pour des relations aux autres comme pour l’argent
- Placer ses valeurs avant l’argent
Conclusion
Ma course à l’indépendance financière ne se fera jamais sans les autres, et pour cela les fruits que je pourrais récolter de mon ascension mériteront toujours d’être partagés. Changeons notre vision sur l’argent, car, il n’est qu’un moyen qui doit nous permettre de réaliser de grandes choses et de nous bonifier humainement.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire quelle vision vous avez de la richesse.
A bientôt
Comment devenir riche sans devenir un "salaud",
Bonjour,
je suis entièrement d’accord avec le principe que l’argent ne rend pas mauvais (ou bon d’ailleurs). Il est d’ailleurs difficile pour ceux qui ont un a priori de cette nature sur l’argent d’en gagner réellement.
On ne peut pas lutter contre ses valeurs profondes, si l’on pense que les riches sont tous pourris, on ne deviendra jamais riche.
L’argent permet une liberté que l’on a pas les poches vides. Je pense que la richesse doit servir notre indépendance et doit servir à contribuer, à apporter aux autres (il existe bien des manières de le faire d’ailleurs), a créer de la valeur.
Merci pour cet article,
à bientôt,
Marc
Merci à toi Marc!