Attention aussi au fait que «pouvoir faire entre 15 et 20 % par an» ce n’est pas tout à fait la même chose qu’«avoir la certitude de faire entre 15 et 20 %». Même Warren Buffett (http://www.thebuffett.com/performance.html) a connu deux années de moins value et 9 où il a été battu par le S&P500 sur la période de 1965 à 2012 soit presque une fois sur 5 !
Je me demande toujours quand je vois les performances boursières qu’annoncent certains blogueurs pourquoi ils ne crèent pas leur propre fonds d’investissement. Personnellement si j’étais capable de faire aussi bien que Buffett (sur la durée) je ferai comme lui pour être aussi riche que lui ça me semble assez logique non ?
Sachant que le ticket d’entrée pour Berkshire Hathaway n’est pas à la portée de toutes les bourses si un fort-en-bourse ouvre son fonds je suis prêt à le suivre et je ne pense pas être le seul…
Ajoutons à cela que plus le montant du crédit est faible (54K€ ça peut paraître élevé mais en immobilier c’est une assez petite somme) et plus le coût du crédit est proportionnellement important (à cause des frais fixes ou quasi fixes tels les frais de dossier et de garantie) ce qui rogne encore l’effet de levier déjà pas énorme à cause du faible montant d’où une très judicieuse décision d’Hassan de porter ses efforts pour financer à crédit un immeuble de rapport plutôt que cette maison.
]]>Jolie coup !
Effectivement, moi qui investi à Paris les prix sont très différents.
J’appréci que tu prennes soin de tes futurs locataires car il ne faut pas oublier que ce sont tes futurs clients. Donc il faut que le tarif corresponde à la prestation.
…encore Bravo !
Sébastien D.
]]>