Savourez l’Indépendance Financière grâce à l’Immobilier !
Ma stratégie a été assez simple : cumuler les achats reventes et les investissements locatifs.
La priorité quand vous voulez réussir dans l’immobilier est de bien définir vos objectifs :
Pourquoi voulez-vous investir dans l’immobilier ?
C’est vraiment la question essentielle que vous devez vous poser avant d’acheter de l’immobilier.
Pour certains, il s’agira de se constituer un patrimoine, d’augmenter leur future retraite, de défiscaliser leurs impôts, et pour d’autres, l’objectif est de vivre de l’immobilier.
Comment pouvez-vous atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier l’immobilier?
La première chose que vous devez faire pour espérer atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier, c’est suivre une stratégie claire et précise, et surtout qui a fait ses preuves.
Avec ça, pour être honnête avec vous, n’importe qui peut y arriver!
Des achats reventes peuvent vous permettre de dégager une plus-value qui vous fera vivre quelques temps mais celle ci est limitée dans le temps car elle-même est limitée par son chiffre (j’ai moi-même réalisé cette opération ; elle ne m’a fait vivre qu’une année).
Vivre de vos loyers reste donc le meilleur moyen pour atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier.
Pour avoir un salaire intéressant là où je vis, j’avais défini une base de 1500 euros par mois. Donc mon objectif principal fut de trouver le meilleur moyen pour gagner ces revenus de manière passive, c’est-à-dire « sans travailler ».
Donc pour vivre de l’immobilier, ma priorité a été d’avoir des loyers me permettant de toucher ces revenus.
Je suis quelqu’un de pressé qui a toujours rêvé d’indépendance financière : je voulais toucher ces revenus rapidement et il m’aura fallu, à la fin de cette année, 4 ans pour réaliser cet objectif. De plus, j’avais une priorité en investissant dans l’immobilier : celle de me désendetter très rapidement.
A ce jour, je suis propriétaire de 3 biens en location qui s’autofinancent. Les achats reventes que j’ai effectués durant ces années me permettront de rembourser (lors de la revente de mon dernier investissement) l’intégralité de mes 3 investissements locatifs, qui se louent 510, 550 et 620 euros.
Alors, vous me direz :
« Pourquoi rembourser tes biens entièrement alors que ceux-ci s’autofinancent ? Tu ne pourras pas déduire tes intérêts d’emprunts, ni continuer à faire fonctionner l’effet levier du crédit, etc. »
D’abord, ils s’autofinancent. Mais, comme je vous l’ai dit, mon objectif principal est de dégager 1500 euros de rente. Une fois débarrassé de ces crédits, c’est bien ce montant que je pourrai toucher (bien sûr avant impôt).
D’autres raisons plus personnelles :
- Je n’aime pas être tenu par un crédit car il reste une obligation vis-à-vis d’un tiers ( la banque ) qui pèse toujours au dessus de vos têtes.
- Mais également parce que je désirais être propriétaire entièrement de mes investissements, qui, je le rappelle, ont une valeur de revente plus importante que d’achat du fait d’avoir réalisé des bonnes affaires mais également de les avoir valorisés avec des travaux de rénovation.
- Et puis je reviendrais « une jeune vierge financière » en terme d’endettement auprès des banque.
Au lieu d’avoir eu un crédit immobilier qui aurait duré 20 ans, les miens n’auront pas été plus longs que 3 ans !
La suite de ma vie d’investisseur
La prochaine étape de ma vie d’investisseur immobilier, pour continuer à jouir de mon indépendance financière, sera de me lancer dans la location saisonnière…
C’est là ce qui est formidable avec l’immobilier : chaque stratégie peut s’appliquer à tout le monde!
Vous avez bien compris, avec la bonne stratégie, l’immobilier fait partie des seules activités qui peut permettre à n’importe qui d’atteindre une complète indépendance financière!
Il suffit de définir vos objectifs, d’apprendre comment les réaliser et d’appliquer ce que vous avez appris!
Bien sûr, je vous encourage à continuellement analyser ce que vous faites et les résultats de vos actions afin de perfectionner encore et toujours votre façon de faire.
Mon schéma de vie n’appartient qu’à moi, peut-être certains d’entre vous se retrouveront en moi, d’autres pas du tout; la principale chose pour moi est de vous dire que bien investir peut vous permettre de gagner de l’argent avec l’immobilier, mais bien sûr avant tout cela il vous faudra apprendre comment investir…
Commentez cet article et partagez le avec vos amis !
Comment j'ai atteint l'indépendance financière grâce à l'immobilier !,
Bonjour hassan,
Je suis beaucoup ton blog depuis que j ai découvert ta vidéo avec olivier seban qui m’à littéralement choquer!(en bien je te rassures)
Cela m’à fait un peu comme un électrochoc.
J ai investi dans une maison à rénover entièrement récemment. Coût global 80000 mensualité 450 et loyer 700.
Je viens de m’inscrire à immob2a qui j espére m apportera également des connaissances.
Encore felicitation pour tes investissements on aura peux être l occasion de se retrouver en séminaire.
À bientôt
Ahhh ça fais vraiment plaisir, le but du blog est sincèrement d’être un déclencheur à changer sa vie et à vous donner l’envie d’investir…
Super investissement que tu as fais; 10% de renta c’est génial !!!
Tu vas voir immob2a va te conforter dans tes choix d’investisseur et t’éviter certaines erreur que l’on commet tous au début.
On se retrouvera au séminaire bien sur, j’y serais en t’en qu’intervenant ;), tu viendras me voir on pourra discuter, ce sera sympa 😉 !
Bonjour,
Bravo pour ta réussite, nous commençons avec mon épouse.
Nous en sommes à un studio + un en cours d’achat (11% rentabilité), nous souhaitons aussi devenir autonome financièrement.
Courage à tous…
Cyril
Merci et bravo Cyril, 11% de renta c’est super !!! Tu vas pouvoir enchainer les investissements 😉
@ squatte: Merci et bon courage pour tes investissements!
Bonjour,
Et bien ce parcours est impressionnant! Et plus encore, il est inspirant et motivant, merci. J’ai pour objectif de me lance dans l’immobilier cette année, et c’est ce genre d’articles qui me poussent à me dire que je suis sur la bonne voie!
@ Cécile : merci à toi !
bonjour hassan san,
je découvre cet article qui est super bien fait. Et franchement c est une super stratégie que tu nous montre.
Merci Mr et Mme P, la plus grosse satisfaction est le désendettement totale !
Bravo, franchement, c’est la classe d’avoir réussi à générer 1 500 € de revenus rien qu’avec l’immo !
Mr & Mme P Articles récents…Conseil boursier : comment nous avons gagné 700 € en un mois
Merci Nicolas, bon courage pour tes achats reventes !
Salut Hassan,
Et bien moi j’adore cette façon de penser et cette stratégie : se fixer des objectifs, préparer le terrain, passer à l’action et engranger du CASH tous les mois pour devenir finalement indépendant financièrement !
Je suis également sur cette voie de l’achat/revente qui permet d’obtenir rapidement de la trésorerie, donc de réinvestir !!!
Au plaisir.
A+
nicolas Articles récents…Mon interview par Aurélien Amacker : pourquoi faire un blog ?
@ Michel : merci à toi pour ton commentaire, j’ai déjà commencé à donner quelques détails de mes achats reventes : http://lereve-americain.fr/achat-revente-immobilier-2
Tu nous feras un bilan chiffré de tes achats-reventes avec coûts des travaux, frais de notaire, si tu as éventuellement négocié, etc.. ?
En tout cas, beau parcours, pour ma part je me vois en toi avec cette stratégie !
Avec la location saisonnière ça va envoyer du lourd 😉 !