La chance, quel drôle de concept… Pour certain, c’est le hasard. Pour d’autres, c’est quelque chose de réservé à une élite, ou bien quelque chose qui sommeille en nous, toujours, bien sûr, de manière aléatoire…
Pour ma part, j’ai toujours pensé que la chance été quelque chose qui se provoque et qu’à force de ténacité, il est possible de la créer à chaque fois que l’on entreprend quelque chose.
Nous créons ce que nous décidons ! Et nous choisissons de donner à une circonstance que nous avons crée soit une issue positive soit négative.
Dans chaque affaire que j’ai entreprise, il y avait toujours un point de vue négatif et positif.
En écartant le négatif et en me concentrant sur les résultats positifs de mes actions, j’ai pu retourner en ma faveur des circonstances pas toujours adéquates.
En effet, pour savoir comment avoir de la chance, il faut accepter le fais d’avoir de la malchance. Aucune grande réussite ne se fait sans « échecs »…
Ma plus grande chance dans ma vie, en prenant du recul sur les événements, a été de fermer mes magasins. OUI, une faillite extraordinaire m’a permis de changer radicalement de vie, à la fois personnelle et professionnelle.
De plus « la malchance » est formatrice, bien plus que la chance elle-même !
N’oubliez pas que ceux qui trouvent l’excuse du manque de chance, ou critiquent la réussite de l’autre en soulignant la chance comme seul critère de sa réussite, sont généralement des perdants voir des jaloux …
Dites-moi, dans les commentaires ci-dessous, si vous aussi on vous dit « tu as de la chance ».
Et quels sont les moyens que vous utilisez pour qu’elle vous accompagne dans votre vie ;).