L’immobilier pour les nuls, l’achat immobilier pour les nuls, j’aime ce concept…
Un concept accessible. Il faut bien se dire que lorsque l’on se lance dans un nouveau domaine, nous sommes tous des débutants !
Et l’apprentissage expliqué à des « nuls » est souvent abordable pour tout le monde (c’est le principe). Mais même si on est expérimenté, on peut quand même apprendre quelque chose avec ce genre d’approche…
L’immobilier est source de tellement de fantasmes, mais surtout celui-ci est souvent présenté comme étant quelque chose d’inaccessible, de très compliqué, réservé aux riches et aux puissants, etc…
C’est pour cela que ce site existe : à travers lui mon objectif est de démocratiser un maximum ce domaine qu’est l’investissement immobilier et vous pousser à passer à l’action. Il ne sert à rien d’apprendre encore et toujours sans jamais appliquer. L’expérience fait toute la différence !
Je veux surtout vous aider à lâcher prise, à dépasser tous les freins qui vous bloquent concernant l’investissement immobilier.
Et le premier frein que vous pouvez avoir, c’est bien celui-ci : ne jamais vous sentir prêt à vous lancer. Ne cherchez pas à connaitre parfaitement tous les rouages de l’investissement immobilier avant de passer à l’action. La perfection n’existe pas. Lancez-vous, et vous vous perfectionnerez un peu plus à chaque nouvel investissement.
Certes, avant d’investir il vous faudra connaître un maximum de choses pour bien vous lancer :
Mais à un moment… foncez !
Une fois que vous avez assimilé les principes primordiaux, lancez-vous !
Je vais vous enseigner un des plus gros secrets de l’immobilier :
Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour faire fortune dans l’immobilier !
J’en suis la preuve vivante…
Et, en plus, il y a énormément d’idiots qui font fortune…
Alors ce ne devrait pas être un problème pour vous !
C’est là tout le sens du principe « L’immobilier pour les nuls » : même les nuls peuvent s’enrichir facilement et rapidement avec l’investissement immobilier !
Cependant, tous ceux qui y sont arrivé ont suivi une logique incontournable :
APPRENDRE – APPLIQUER – ENTREPRENDRE
Même après plusieurs années d’expérience, chaque jour, j’en apprends un peu plus sur les fondamentaux indispensables à mon métier d’investisseur immobilier.
Mais je peux vous garantir que si j’avais perdu des années à écouter des personnes qui m’auraient bombardé de termes techniques, fiscaux et juridiques… je ne suis pas sûr que cette approche aurait eu un effet positif sur mon envie de me lancer dans cette aventure immobilière…
C’est pour cela que je conseille cette méthode douce avec laquelle j’ai évolué dans mon apprentissage de l’immobilier : faire de “l’immobilier pour les nuls”.
Apprenez les bases, faite un premier « achat immobilier pour les nuls », et tirer des leçons de cette expérience, puis faite un 2ème investissement, etc.
Tout d’abord il faudra savoir vers quoi vous voulez vous orienter :
Une fois votre stratégie mise en place, vous pourrez faire un achat immobilier pour les nuls.
Pour cela, je vous conseille de voir la vidéo privée sur les 7 règles de la réussite immobilière.
Dans cette vidéo je résume les points essentiels pour bien investir dans l’immobilier.
Je vous parle de rendement, d’approche du marché immobilier de votre ville, de stratégie immobilière, etc.
Je vous conseille également de trouver “un agent immobilier pour les nuls ».
Attention : pas un agent immobilier nul (ça, vous en trouverez beaucoup !), mais un agent immobilier pour les nuls sera celui qui vous permettra de faire de bonnes affaires. Il vous aiguillera avec de bons conseils, il sera la source de vos futurs projets et votre collaborateur dans votre réussite.
Je le répète : démocratiser l’immobilier est ma volonté. Avec mon approche d’immobilier pour les nuls, je veux vous permettre d’investir, même si vous partez de rien.
Malgré tout, je ne suis pas un vendeur de rêves : il vous faudra travailler dur, et accepter d’apprendre chaque jour, ne pas lâcher prise à la moindre épine dans le pied…
En tant que Caoch immobilier, si vous le souhaitez, je serais là avec pour vous accompagner, vous guider, vous épauler pour vous aider à éviter des erreurs.
Grâce à mon expérience d’investisseur pro, je peux appréhender beaucoup de scénarios qui aujourd’hui rendent ma compétence d’investisseur plus grande et plus forte.
Commentez cet article et dites-moi : quels sont vos freins à l’investissement?