Il existe plusieurs types d’investisseurs immobiliers et dans cette vidéo, je vous donne pour moi le facteur essentiel qui les différencient.
Vidéo :
Retranscription
Salut à tous, c’est Hassan, le pro de l’immo.
Je suis très content de vous retrouver sur cette vidéo. Je vais vous posez une petite question. Quel type d’investisseur êtes-vous ? Ou quel type d’investisseur voulez-vous être ?
Il y a 3 types d’investisseurs :
Le 1 er investisseur, est celui qui va investir dans sa résidence principale. Il veut se sécuriser, il veut transmettre quelque chose à ses enfants. Il a surement assez de verser un loyer. Il veut s’acheter sa résidence principale. Alors certes, il y a l’effet d’investir, et de mettre de l’argent de sa poche. C’est ce qu’on appelle l’épargne forcée.
C’est ce qu’on appelle l’épargne forcée. Mais cela reste un investissement immobilier.
Le 2e type d’investisseur est celui, qui en plus de sa résidence principale, va acheter une résidence secondaire, car, il a la projection de se dire : » à ma retraite, il me faudra un complément de revenus… «
Le meilleur complément de revenus sera un loyer en complément de ma retraite.
Le 3e type d’investisseur est celui qui va multiplier les investissements immobiliers, et même, je préfère dire les coups immobiliers.
Vous devez voir l’investissement immobilier, comme des coups à moyen ou court terme. Pour vivre de vos loyers immobiliers, il faudra que grâce aux achats reventes ou des investissements locatifs, vous devrez toujours en tirer un maximum d’argent le plus rapidement possible.
C’est-à-dire réaliser des belles plus values ou tout simplement lorsque vous faites un investissement locatif que votre marge soit la plus grande possible afin d’en tirer des revenus locatifs.
La grande différence qu’il y a entre ces 3 investisseurs est tout simplement le rapport au risque. Celui qui achètera uniquement là sa résidence principale, prendra moins de risque que celui qui voudra un complément pour sa retraite grâce à un achat locatif. Les 2 premiers prendront également moins de risque que celui qui voudra vivre de ses loyers.
Plus vous ferez des investissements, plus vous allez contracter des dettes, donc le risque est plus grand.
Quel type d’investisseur êtes-vous ?
Investissement immobilier locatif
08 Juin, 2016Marchand de sommeil ! Coup de gueule
21 Mai, 2016J’arrête l’immobilier