indépendance financière

 

Indépendance financière grâce à l’immobilier

 

 

 

Ma stratégie a été assez simple : cumuler les achats reventes avec des investissements locatifs.

 

La priorité quand vous voulez réussir dans l’immobilier est de bien définir vos objectifs : Pourquoi je veux investir dans l’immobilier? C’est vraiment la question essentielle que vous devez vous poser avant d’acheter de l’immobilier.

 

Pour certains, il s’agira de se constituer un patrimoine, d’augmenter leur future retraite, de défiscaliser leurs impôts et pour d’autres, vivre de l’immobilier.

 

Comment peut-on vivre alors de l’immobilier?

 

Des achats reventes peuvent vous permettre de dégager une plus-value qui vous fera vivre quelques temps mais celle ci est limitée dans le temps car elle-même est limitée par son chiffre (j’ai moi-même réalisé cette opération ; elle ne m’a fait vivre qu’une année).

Vivre de ses loyers reste donc le meilleur moyen pour gagner sa vie dans l’immobilier.

 

Mes étapes vers l’indépendance financière grâce à l’immobilier

 

Pour avoir un salaire intéressant là où je vis, j’avais défini une base de 1500 euros par mois, donc mon objectif principal fut de trouver le meilleur moyen pour gagner ces revenus de manière passive,  c’est-à-dire sans  » travailler ».

 

Donc pour vivre de l’immobilier, ma priorité a été d’avoir des loyers me permettant de toucher ces revenus.

 

 

Je suis quelqu’un de pressé qui a toujours rêvé d’indépendance financière : je voulais toucher ces revenus rapidement et il m’aura fallu à la fin de cette année 4 ans pour réaliser cet objectif. De plus, j’avais une priorité en investissant dans l’immobilier : celle de me désendetter très rapidement.

 

A ce jour, je suis propriétaire de 3 biens en location qui s’autofinancent. Les achats reventes que j’ai effectués durant ces années me permettront de rembourser (lors de la revente de mon dernier investissement) l’intégralité de mes 3 investissements locatifs, qui se louent chacun 510, 550 et 620 euros.

 

 

Alors, vous me direz : pourquoi rembourser mes biens entièrement alors que ceux-ci s’autofinancent, que je ne pourrais déduire mes intérêts d’emprunts, que je ne fais plus fonctionner l’effet levier du crédit, etc.

 

D’abord, il s’autofinance, mais comme je vous l’ai dit, mon objectif principal est de dégager 1500 euros de rente. Une fois débarrassé de ces crédits, c’est bien ce montant que je pourrai toucher (bien sûr avant impôt).

 

D’autres raisons plus personnelles : je n’aime pas être tenu par un crédit car il reste une obligation vis-à-vis d’un tiers ( la banque ) qui pèse toujours au dessus de vos têtes. Mais également je désirais être propriétaire entièrement de mes investissements, qui, je le rappelle, ont une valeur de revente plus importante que l’achat, du fait d’avoir réalisé des bonnes affaires mais également de les avoir valorisés avec des travaux de rénovation, et puis je reviendrais  » une jeune vierge financière en terme d’endettement auprès des banque »Big Smile .

 

Au lieu d’avoir eu un crédit immobilier qui aurait duré 20 ans, les miens n’auront pas été plus longs que 3 ans.

 

 

La suite de ma vie d’investisseur

 

 

La prochaine étape de ma vie d’investisseur immobilier sera de me lancer dans la location saisonnière…

 

C’est là ce qui est formidable avec l’immobilier, chaque stratégie peut s’appliquer à tout le monde ; il suffit de définir ses objectifs. Mon schéma de vie n’appartient qu’à moi, peut-être certains d’entre vous se retrouveront en moi, d’autres pas du tout ;  la principale chose pour moi est de vous dire que bien investir peut vous permettre de gagner de l’argent avec l’immobilier, mais bien sûr avant tout cela il vous faudra apprendre comment investir.

 

 

Merci à tous ;  n’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire quelles stratégies vous adopterez face à vos investissements immobiliers.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment j'ai atteint l'indépendance financière grâce à l'immobilier !, 5.5 out of 10 based on 2 ratings